Reprise d'étanchéité d'une nouvelle installation photovoltaïque en toiture - Artisan RGE QualiBAT
Argelès-sur-mer 66700 - Pyrénées Orientales (66)
Remplacement du Système d’Intégration pour une Étanchéité Durable
BL Énergie, entreprise spécialisée en énergies renouvelables et certifiée RGE QualiBAT, est intervenue pour la réfection complète de l’étanchéité d’une installation photovoltaïque en toiture. L’ancien système d’intégration a été entièrement remplacé pour garantir une protection optimale contre les infiltrations.
Travaux Réalisés pour Sécuriser la Toiture
Pour assurer une étanchéité parfaite, plusieurs interventions ont été effectuées :
- Dépose complète du système d’intégration photovoltaïque d’origine.
- Remplacement par un bac acier, garantissant une meilleure protection contre les intempéries.
- Raccordement du bac en haut du champ solaire avec une tôle passant sous les tuiles.
- Pose d’une bande d’étanchéité Wakaflex renforcée en bas du champ pour éviter tout poinçonnage.
Remise en Service de la Centrale Photovoltaïque
Une fois l’étanchéité totalement refaite, les modules photovoltaïques ont été reposés sur le bac acier. La centrale solaire a été mise en service et produit à nouveau de l’électricité de manière optimale.
Une Intervention Certifiée et Éligible aux Aides Financières
En tant qu’artisan RGE QualiBAT, BL Énergie garantit une intervention conforme aux normes en vigueur et ouvrant droit aux aides financières :
- MaPrimeRénov’
- Certificats d’Économies d’Énergie (CEE)
Vous rencontrez des problèmes d’étanchéité sur votre installation photovoltaïque ? Contactez BL Énergie pour un diagnostic et une réparation durable.
Le système d'intégration d'origine est entièrement déposé et remplacé par un bac acier. Le raccordement du bac en haut du champ est assuré par une tôle qui passe sous les tuiles et en bas du champ par une bande Wakaflex que l'on renforce afin d'éviter tout poinçonnage.
Les modules sont reposés sur le bac et la centrale mise en service.