Les maintenances

Nos interventions pour la maintenance comprennent le déplacement, le ramonage du conduit, la maintenance de l’appareil et les mesures de taux de Co² et Co pour les poêles et selon l’arrêté du 15 septembre 2009 pour les chaudières.

Maintenance poêle Ravelli/Thermorossi 88.00 € + déplacement
Maintenance chaudière Domusa 190.00 € + déplacement
Maintenance chaudière et poêle autres marques sur devis

La saison de chauffage est comprise du 1 octobre au 30 mars

Tous les tarifs sont en TTC.


Comparaison des coûts des différentes énergies.

Les prix du granulé sont exprimés pour un PCI (Pouvoir calorifique inférieur) de 4600 kWh/t Cela correspond au minimum de la norme EN 14961-2.

Ces prix sont le résultat d’une enquête trimestrielle réalisée par le Centre d’Etudes Economique du Bois (CEEB).

Pour les autres énergies, les données proviennent du Service de l’Observation et des Statistiques du Ministère du Développement Durable via la base de données Pégase.granule-de-bois-1

Le saviez-vous ?

Selon l’arrêté du 15 septembre 2009, il est obligatoire de solliciter un professionnel pour procéder à l’entretien annuel complet de votre poêle à granulés ou chaudière, à l’initiative de l’occupant :

  • En phase avec la règlementation, le prestataire effectue le nettoyage du poêle ou de la chaudière et le ramonage du conduit, des contrôles pour s’assurer de son bon fonctionnement et vous conseille pour une utilisation optimale de votre installation.
  • La durée d’un entretien, qui dépend de l’état du poêle ou de la chaudière à granulés, est estimée entre 1h30 et 3h30. Le prix varie en fonction de la puissance et de la complexité de votre matériel. Pour organiser sereinement cette intervention, vous pouvez souscrire un contrat de maintenance. Ce dernier peut également inclure d’autres services (SAV, suivi d’installation,…).

Silo domestique en kit

tremieTrémie CansolSi vous en avez assez de vous fatiguer le dos, de faire plusieurs voyage ou rechercher des granulés voici la solution idéale :

Le silo domestique en kit :

Facile à monter.
Capacité 1 tonne.
En acier galvanisé.

Faible encombrement

Garantie 3ans (hors montage)

Un contrat d’entretien, c’est votre assurance tranquillité chauffage !

Plus d’économies ! Plus de confort ! Plus de sécurité !