Les poêles à pellets à Perpignan et en France

Un marché en expansion

La France est leader en Europe pour ce qui concerne l’utilisation et la vente poele-a-pelletsd’appareils de chauffage au bois avec plus de 450000 achat par an. Si le marché des poêles à pellets est en hausse depuis quelques années il reste cependant en retrait par rapports à nos voisins étrangers avec environ 35000 ventes par an. Le total des moyens de chauffage fonctionnant aux granulés dépasserait le demi million, soit un foyer sur 450 contre 1 sur 37 pour l’Italie, suivi de près par l’Autriche avec un sur 40 et l’Allemagne, 1/102.
On estime que les chaudières à granulés, bien que présentant elles aussi une augmentation du volume de vente, ne représentent que  7500 ventes à l’année.

De fait on assiste à un développement de poêles à pellets sur les 10 dernières années qui atteint les 44% alors que pour les chaudières à pellets ce pourcentage frôle les 40.

Résultats sur la vente de pellets

Les pellets ou granulés de bois voient évidemment leur production prendre un essor équivalent. C’est ainsi que sur la période décennale son expansion annuelle pelletsatteint une moyenne de près de 50%. Avec plus d’un million de tonnes, la consommation à l’année se rapproche de la production à quelques dizaines de tonnes près.

Pour répondre à la demande de plus en plus importantes en pellets, de nouvelles usines de production ont vu le jour ces dernières années. On en retrouve réparties sur tout l’hexagone, en Corrèze, dans le Doubs, en Aveyron, dans les landes ou encore dans la Nièvre, …

Et chez nous en particulier

Disposer d’un poêle à pellets à Perpignan ou dans notre département est particulièrement judicieux. Le climat tempéré et les hivers relativement cléments en rapport de ceux de régions moins favorisées permet une substantielle et appréciable économie de chauffage. Economie qui sera d’autant plus importante en utilisant un poêle à pellets. L’épargne peut atteindre de 40 à 50% selon le degré d’isolation du domicile.

Simple à utiliser, muni d’un système d’alimentation automatique, le poêle à granulés procurera sa chaleur douce et homogène durant plusieurs jours sans devoir être rempli. La livraison des pellets sur Perpignan et environs peut être effectuée pour 50 euros seulement (livraison par palette de 77 sacs: 4.50 € TTC le sacs de 15 Kg)

Pour les plus hésitants, notez que le poêle est éligible à un crédit d’impôts de 30% cumulable avec une TVA à taux réduit de 5.5% (si votre habitation à plus de 2 ans). Une excellente raison de passer à ce type de chauffage, sans oublier qu’il existe de nombreux modèles très esthétiques et que vous trouverez forcément le poêle à pellets qui correspondra à votre style et votre décoration.